MERCREDI 06 DÉCEMBRE 2017
Embassy of Foreign Artists (Maison Baron), rue Subilia 45, 1227 Carouge / www.eofa.ch
Ouverture des portes – 19h30 | Concert – 20h00
Entrée libre
Carte Branche #2
Invitée: Anouck Genthon
Lignes, solo de saxophone par Sébastien Branche
Solo de violon par Anouck Genthon
Duo Genthon-Branche
Concert + Soupe à prix libre
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
A propos d’Anouck Genthon
Anouck Genthon est une violoniste improvisatrice et ethnomusicologue française basée à Genève en Suisse. Elle ancre pleinement sa pratique instrumentale dans le champ de la musique expérimentale en portant une attention particulière au sonore et à la qualité de présence à l’écoute. Utilisant son instrument en technique tant étendue que traditionnelle, son travail creuse en profondeur l’élaboration de son propre language improvisé à travers l’expérience du son.
Jouant dans des contextes variés à la croisée des musiques improvisée, expérimentale, contemporaine et traditionnelle – et également nourrie par sa double posture de musicienne-chercheuse (UdM Montréal / EHESS Paris) – elle aime à s’engager dans des formes de recherche transversales pouvant être liées à la poésie sonore comme au théâtre ou à la danse. Elle est active dans différents projets en France et en Suisse et tourne régulièrement en Europe.
site internet – www.soundcloud.com/anouckgenthon
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
A Propos de Sébastien Branche
Sébastien joue des saxophones soprano, ténor et C-melody. Il s’introduit dans les musiques improvisées par le biais de stages avec des musiciens issus du jazz contemporain ou des musiques improvisées.
Intéressé par les phénomènes perceptifs, il axe son travail principalement sur la matière sonore, se présentant avant tout comme un « faiseur de sons » qu’il donne à entendre. Il élargit son champ d’action au corps et à l’espace en confrontant régulièrement sa pratique d’improvisateur à la danse contemporaine.
Il joue aujourd’hui dans le duo de saxophones Relentless, en duo avec l’altiste Cyprien Busolini ou avec Miguel Garcia à l’électronique, en grand orchestre avec l’IMO, et rencontre régulièrement d’autres artistes dans son travail ou pour des performances.
Il développe par ailleurs un travail en solo au saxophone ténor sur pied et électronique (Lignes), ou au soprano avec l’eau (saxoph2one). Il a joué en Europe dans divers festivals ou salles, pour des concerts, de la danse ou des balades sonores.
Fin 2017, il est en résidence à l’EoFA, à la Maison Baron, Genève.
site internet – www.sbranche.com
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
A propos des Cartes Branche
Dans le cadre de sa résidence à la maison Baron, Sébastien Branche, saxophoniste, improvisateur, artiste sonore, organise une série de concerts irréguliers, avec un ou une invité.e, pour deux solos et un duo. Soupe et boissons à prix libre seront aussi là pour vous réchauffez!
Ces cartes Branche sont l’occasion pour lui de présenter l’évolution de son travail avec Supercollider, avec lequel il développe un synthétiseur digital – utilisant alors le saxophone comme filtre, modulateur ou synthétiseur ‘organique’.
C’est aussi l’occasion d’inviter des artistes dont il aime le travail, pour partager cette appréciation avec le public genevois et créer l’occasion d’une collaboration, au moins éphémère.
Avec le soutien de la coopérative Ressources Urbaines (RU)